Quelle huile végétale utiliser pour masser bébé?

Quels produits utiliser pour masser bébé?

De plus en plus de mamans apprécient de masser leur bébé, moment privilégié de douceur et de tendresse. Il est important de bien choisir le produit avec lequel masser votre enfant.Vous trouverez de nombreux produits, mais l’ huile végétale biologique est la meilleure alliée des massages.

En effet, la peau du bébé ne fabrique pas de film lipidique protecteur, et l’emploi d’un corps gras tel que l’huile est mieux adapté qu’une crème. Choisissez une huile végétale et non minérale, cette dernière contient des produits toxiques.Les huiles ont chacune leurs vertus, et peuvent se mélanger selon vos besoins! Choisissez en une riche en acides gras(oméga 3 ou 6)En France, c’est l’huile d’amande douce qui est sans doute la plus connue des mamans.

Agréable à l’odeur et au toucher, douce, riche en vitamines A , elle est recommandée pour les peaux fragiles, séches ou irritées.(Attention aux allergies tout de même, à tester sur une petite partie du bras avant d’effectuer le massage.)Elle protège la peau de bébé et renforce le film hydrolipidique de la peau.L ‘huile de chanvre est bien équilibrée et anti-inflammatoire.

En Inde , c’est l’huile de sésame qui est préférée. Antiseptique, elle laisse la peau satinée.Elle est conseillée en hiver car elle réchauffe. En été, on utilisera l’huile de coco, hydratante et rafraichissante. L’huile d’olive est traditionnellement utilisée pour masser les enfants dans les pays du Maghreb. Elle est riche en vitamines et calmante mais un peu grasse au toucher !L’huile de jojoba est celle dont la composition est la plus proche du sébum naturel de la peau. Elle est très nourrissante, parfaite pour les bébés à peau un peu sèche ou avec de l’eczéma.(il est préférable de la mélanger à une autre huile) .

Je choisis mes huiles sur le site slow cosmétique, mais vous pouvez en choisir dans les épiceries bio tout simplement